samedi 28 décembre 2013

Porridge de riz à la japonaise

Porridge de riz à la japonaise ! (pour le petit-déjeuner !)

Ingrédients pour deux personnes : 

- 50g de riz japonais ( riz à sushi par exemple )
- 1poignée de framboises
- 350ml d'eau

Préparation : 

- Rincez la veille dans une passoire votre riz jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire.
- Laissez égoutter toute la nuit.
- Mettez votre riz dans une casserole avec l'eau.
- Laissez reposer 5minutes.
- Faîtes cuire 20 à 25 minutes.
- Pendant ce temps préchauffez des récipients.
- Servez le porridge dans les récipients lorsque la cuisson est terminée puis placez trois framboises au dessus.

C'est prêt ! Itadakimasu !



samedi 7 décembre 2013

Taiyaki

Taiyaki !

Ingrédients : 

- 2oeufs
- 100 g de farine de blé
- 50 g de sucre
- 10 mL de miel ( pas forcément liquide )
- 70 mL de lait


Attention vous aurez besoin d'un moule à taiyaki ! Vous pouvez vous en procurer sur internet :)

Préparation : 

- Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène
-  Faîtes attention que le moule ne colle pas et mettez le à chauffer.
- Ensuite versez un peu de pâte afin que le fond de votre moule en soit tapissé puis une couche de pâte d'haricots rouges ( anko --> ici la recette )  et enfin recouvrez de pâte afin de remplir le moule.
- Fermez le moule et faîtes cuire en essayant de dorer le taiyaki des deux cotés.

C'est prêt ! itadakimasu ! 

( n'ayant pas de moule à taiyaki pour l'instant j'ai fait les miens avec un autre moule que je possède )



Pâte d'haricots rouges

Pâte haricots rouges !

Ingrédients : 

 - 100grammes de haricots rouges
- 125grammes de sucre


Préparation : 

- Laver les haricots et les mettre dans une casserole
- Recouvrir les haricots avec de l'eau chaude
- Porter à ébullition à feu vif, puis ajouter 200ml d'eau froide
- Porter à ébullition de nouveau, puis vider l'eau de la cuisson à l'aide d'une passoire
- Remettre les haricots dans la casserole et y ajouter 5 volumes d'eau (pour un volume de haricots)
- Faire mijoter à petit feu pendant 1 heure environ jusqu'à ce que les haricots deviennent tendres (ne pas hésiter à ajouter de l'eau, si elle commence à manquer)
- Passer les haricots dans une passoire et les remettre dans la casserole sans eau
- Ajouter le sucre , puis faire mijoter pendant 10 à 15 minutes en remuant à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à obtenir une pâte.


C'est prêt ! Itadakimasu !