Comment faire du riz Japonais?
Pour faire du riz japonais vous devez utiliser un riz spécial ! Je vous recommande d'utiliser soit du riz à sushi soit du riz shinode.
- Tout d'abord lavez minutieusement le riz en exécutant plusieurs lavage à l'eau jusqu’à ce que l'eau ne blanchisse plus beaucoup.
- Placez le riz dans une casserole avec de l'eau ( 25cl d'eau pour 200grammes de riz)
- Portez à ébullition à feu vif pendant 5minutes.
- Baissez le feu et laissez cuire de 10 à 15 minutes jusqu'à absorption de l'eau par le riz ( Attention à ne pas laisser le riz trop cuire au fond de votre casserole)
Le riz est prêt ! Itadakimasu !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire