dimanche 30 mars 2014

Yakitoris de boulettes de poulet !

Yakitoris de boulettes de poulet,

Ingrédients pour quatre personnes:

- 400g de chair de poulet
- 6cl de vinaigre de riz
- 30g de sucre roux
- 1gousse d'ail
- 1 cuillerée à soupe de coriandre ciselée
- 1 gros œuf
-->sauce de soja sucrée pour le service

Préparation : 

- Coupez la chair de poulet en cubes afin de la hacher par la suite au robot.
- Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec le vinaigre, la sauce soja, le sucre, la gousse d'ail, la coriandre et l’œuf.
- Formez des boules de la taille d'une noix puis enfilez-les sur des piques. (Je vous conseille trois par trois)
- Faites cuire les brochettes sur le gril ou dans une poêle avec un filet d'huile.
- Servez avec la sauce de soja sucrée. Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz (la recette du riz --> ici)

C'est prêt ! Itadakimasu !

(ici, j'en ai fait des galettes plutôt que des brochettes)

dimanche 12 janvier 2014

Un petit bentō...

Mon petit bentō !


Au dessus :

- 100grammes de riz japonais ( la recette --> ici )
- Une fine lamelle de tomate

Au dessous : 

- Une carotte coupée en morceau
- 2 tranches de jambon de bayonne
- Le reste de la tomate
- Un mochi ( la recette --> ici )

Dans la thermos : 

- Du thé vert

samedi 11 janvier 2014

Croquette japonaise

Croquette Japonaise !

Ingrédients : 

- 500grammes de pommes de terre
- 100grammes de steak haché
- 1/2 d'un petit oignon
- De l'huile
- De la chapelure japonaise ( Panko )
- Sel et poivre
- 2 œufs 
- De la farine 

Préparation : 

- Épluchez les pommes de terres et les faire cuire.
- Pendant ce temps, épluchez et hachez l'oignon. Faites-le revenir doucement à l'huile jusqu'à ce qu'il devienne tendre et transparent.
- Ajoutez dans la poêle la steak haché tout en l’émiettant.
- Égouttez les pommes de terre et séchez les un peu avec du sopalin ou autre. 
- Ecrasez les pommes de terres avec une fourchette afin d'en faire une grosse purée puis y ajouter l'oignon et le steak haché.
 - Salez et poivrez.
- Préparez trois récipients, un avec les œufs battus, un avec de la farine et un avec la chapelure japonaise ( panko ).
- Formez des boules de la forme qu'il vous plaît de votre purée.
- Passez ces boules tout d'abord dans l’œuf puis dans la farine et enfin dans la chapelure japonaise.
- Faites les revenir dans une poêle huilée au préalable en les retournant jusqu'à ce qu'elles soit dorées.

C'est prêt ! Itadakimasu !