samedi 11 janvier 2014

Croquette japonaise

Croquette Japonaise !

Ingrédients : 

- 500grammes de pommes de terre
- 100grammes de steak haché
- 1/2 d'un petit oignon
- De l'huile
- De la chapelure japonaise ( Panko )
- Sel et poivre
- 2 œufs 
- De la farine 

Préparation : 

- Épluchez les pommes de terres et les faire cuire.
- Pendant ce temps, épluchez et hachez l'oignon. Faites-le revenir doucement à l'huile jusqu'à ce qu'il devienne tendre et transparent.
- Ajoutez dans la poêle la steak haché tout en l’émiettant.
- Égouttez les pommes de terre et séchez les un peu avec du sopalin ou autre. 
- Ecrasez les pommes de terres avec une fourchette afin d'en faire une grosse purée puis y ajouter l'oignon et le steak haché.
 - Salez et poivrez.
- Préparez trois récipients, un avec les œufs battus, un avec de la farine et un avec la chapelure japonaise ( panko ).
- Formez des boules de la forme qu'il vous plaît de votre purée.
- Passez ces boules tout d'abord dans l’œuf puis dans la farine et enfin dans la chapelure japonaise.
- Faites les revenir dans une poêle huilée au préalable en les retournant jusqu'à ce qu'elles soit dorées.

C'est prêt ! Itadakimasu ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire