Pâte haricots rouges !
Ingrédients :
- 100grammes de haricots rouges
- 125grammes de sucre
Préparation :
- Recouvrir les haricots avec de l'eau chaude
- Porter à ébullition à feu vif, puis ajouter 200ml d'eau froide
- Porter à ébullition de nouveau, puis vider l'eau de la cuisson à l'aide d'une passoire
- Remettre les haricots dans la casserole et y ajouter 5 volumes d'eau (pour un volume de haricots)
- Faire mijoter à petit feu pendant 1 heure environ jusqu'à ce que les haricots deviennent tendres (ne pas hésiter à ajouter de l'eau, si elle commence à manquer)
- Passer les haricots dans une passoire et les remettre dans la casserole sans eau
- Ajouter le sucre , puis faire mijoter pendant 10 à 15 minutes en remuant à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à obtenir une pâte.
C'est prêt ! Itadakimasu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire